Assurance qualité

La qualitéunChez Ayurveda Paradies, la sécurité est un processus intégré

Les normes de qualité les plus élevées sont intégrées aux produits ayurvédiques et naturels en collaboration avec chacun de nos fournisseurs. Avant la livraison Tous les produits sont testés en laboratoire pour détecter la contamination et les résidus tels que les pesticides ou les métaux lourds conformément aux directives pertinentes pour l'évaluation de la qualité des produits végétaux. Nous sommes également testés chaque année par le laboratoire cantonal et l'agence de contrôle des drogues.

Huiles de massage ayurvédiques produites traditionnellement par Ayurveda Paradies

Les huiles de massage Ayurveda produites traditionnellement par Ayurveda Paradise sont fabriquées au Kerala, en Inde du Sud et contiennent l'huile de base avec diverses herbes. du natureltoiculture rurale. Le processus de fabrication est unique et est réalisé selon les Cuit pendant 2-3 jours selon les directives strictes de la pharmacopée ayurvédique, pour assurer la connexion uniforme de l’huile de base et de la décoction d’herbes. Enfin, l'huile est enrichie énergétiquement au feu de bois. Toutes nos huiles proviennent de cultures naturelles et sont Certifié sans produits toxiques, sans cruauté envers les animaux, Made-Safe, GMP et Eurofins.

Certification suisse CH-BIO-006
Pour des raisons administratives et financières, nous renonçons aux directives suisses et à leur certification biologique CH. Nos huiles proviennent de cultures 100% naturelles et de nos propres jardins.

Produits de marque
Les marques aiment la propre marque Paradis ayurvédique, Nimi, Classic Ayurveda, Cosmoveda ou Maharishi Ayurveda appliquent leurs propres directives de qualité. Ces produits sont également testés en laboratoire et étiquetés en conséquence.

Flacons médicaux en verre
Nous utilisons du verre issu de verre brun européen recyclé.

Matériel d'emballage
Nous utilisons des copeaux d'emballage RECYCLING provenant de Suisse ainsi que d'autres matériaux d'emballage durables.

Le Ayurveda Paradise est certifié biologique et est testé par Bio.Inpecta AG.

Processus de fabrication des huiles de massage produites de manière traditionnelle

Certification Biologique, sans cruauté, Made-Safe, Eurofins, GMP, sans produits toxiques
La certification biologique me semble désormais perdre de l'importance en Suisse, puisque d'une part tous les produits que nous importons proviennent de cultures naturelles et sont certifiés plusieurs fois sur place, et d'autre part nous prenons en charge les frais de laboratoire pour l'Ayurveda spécialement importé. produits et nous utilisons des laboratoires indépendants pour tester non seulement les métaux lourds, mais également plus de 300 pesticides différents. Les autres fabricants de marques ont leurs propres directives de qualité, que nous vérifions de manière aléatoire.

L'importation
Nous importons les produits d'Inde en collaboration avec une entreprise de transport suisse spécialisée, qui garantit également le meilleur bilan CO2 possible.

La production biologique est meilleure que la production locale
Le transport international ne joue qu’un rôle mineur dans l’empreinte écologique de notre panier, c’est pourquoi nous privilégions le « made in green » au « made in Switzerland ».
Il est possible de créer une empreinte carbone pour chaque produit commercialisé au niveau international : de la production au consommateur final.D'une part, nous pouvons mesurer la consommation d'énergie de la production dans le pays d'origine - ici l'Inde - et les émissions de CO2 associées. D'autre part, nous pouvons déterminer les émissions résultant de la combustion de carburant lors du transport des marchandises vers le pays. pays importateur et le transport du site de production au port maritime. Cette dernière dépend de la densité matière du produit, de la distance parcourue et du moyen de transport choisi.

En 2018, les échanges commerciaux vers et depuis l’UE et les États-Unis ont généré en moyenne entre 450 et 540 g d’équivalents CO2 (CO2e) par dollar échangé. Sur ce total, 300 g de CO2e en moyenne proviennent de la production et entre 150 g et 240 g de CO2e proviennent du transport. Le commerce international devrait être responsable d’un tiers (31,6 %) des émissions mondiales de gaz à effet de serre[1] en 2018. Cependant, seuls 10,4 % de ce montant peuvent effectivement être affectés au transport de biens et de services.

L’influence déclinante du transport maritime
Quelle: WIOD 2013 Re­lease. This ta­ble de­com­pos­es to­tal trans­port emis­sions into in­land, wa­ter and air trans­port. It also re­ports emis­sions per ton kilo­me­ter and per dol­lar of out­put. Emis­sions per ton kilo­me­ter come from Ne­me­cek and Poore (2018).
Toutefois, ce n’est pas la distance parcourue qui influence le plus les émissions liées aux transports, mais plutôt le moyen de transport. Selon les calculs du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), la route maritime est celle qui émet le moins de CO2. Par exemple, un vraquier – c’est-à-dire un navire utilisé pour transporter des marchandises en vrac telles que du sable ou des céréales – émet environ 6 g d’équivalent CO2 par tonne kilomètre (tkm), tandis que les porte-conteneurs en émettent 10 g. En comparaison, le fret aérien pollue l'environnement 74 fois plus (740 g CO2e par tkm), alors que le transport routier pèse encore 180 g.
(voir tableau : Source : Version WIOD 2013. Ce tableau ventile les émissions totales des transports entre transports terrestres, fluviaux et aériens. Il rend également compte des émissions par tonne-kilomètre et par dollar produit. Les émissions par tonne-kilomètre proviennent de Nemecek et Poore (2018).)

Local ne veut pas dire respectueux de l’environnement
Mathilde Le Moigne
En réalité, comment Mathilde Le Moigne Chercheuse postdoctorale au Kühne Center for Sustainable Globalisation de l'Université de Zurich dans le Post "Achetez vert, pas local"" posté, 22 pour cent des produits importés dans l'UE sont déjà « fait en vert ». Pour ces biens, il s’est avéré nettement plus respectueux de l’environnement de les produire à l’étranger et de les transporter vers l’Europe que de les produire sur le continent européen.


Certains dans Boutique ayurvédique Les produits marqués ont en outre reçu le sceau de test suivant :

BDIH - Cosmétiques naturels contrôlés

Les produits ayurvédiques et autres produits naturels portant le certificat BDIH sont soumis à un contrôle indépendant et permanent basé sur des critères de base. La BDIH (Association fédérale des entreprises industrielles et commerciales de médicaments, d'aliments naturels, de compléments alimentaires et de produits cosmétiques) est une association sociale et donc à but non lucratif de fabricants et d'entreprises commerciales. L'accent est mis sur la transparence pour les consommateurs et sur la création de conditions de concurrence équitables pour toutes les entreprises participantes.

  • Matières premières végétales : Les matières premières végétales utilisées doivent être obtenues à partir de matières premières certifiées biologiques
  • Matières premières animales : Toutes les matières premières animales produites naturellement par les animaux, comme le lait ou le miel, sont autorisées. Toutefois, les matières premières animales provenant de vertébrés morts, telles que l'huile de vison, l'huile d'émeu et les graisses animales, ne sont pas autorisées.
  • Sans tests cruels sur les animaux : Les tests sur les animaux ne peuvent pas être effectués ou commandés pendant la production, le développement ou les tests de produits finis.
  • Cosmétiques naturels : Dans la production de cosmétiques naturels, outre les procédés physiques, notamment l'extraction avec de l'eau, de l'alcool végétal, du dioxyde de carbone, des graisses ou huiles végétales et de la glycérine obtenue à partir de ceux-ci, sont également autorisés les procédés enzymatiques et microbiologiques, car ils se produisent dans la nature.
  • Substances naturelles : Les résultats peuvent être obtenus à partir de substances naturelles telles que les graisses, les huiles et les cires, le sucre, l'amidon, la cellulose, les protéines, les polysaccharides, les vitamines par hydrolyse, hydrogénation, estérification ou autre division et condensation.
  • Conservateurs : Seuls des conservateurs sélectionnés et identiques à la nature peuvent être utilisés. Un étiquetage approprié est requis.
  • Nattoiodorants : Uniquement des parfums naturels selon Norme ISO 9235 et les parfums issus de la biotechnologie sont autorisés dans les produits.
    Substances interdites qui ne doivent en aucun cas être utilisées :
    • Colorants synthétiques organiques
    • Parfums synthétiques
    • Matières premières éthoxylées
    • Silicones
    • Paraffines et autres produits pétroliers
    • Matières premières végétales et animales ainsi que produits finis traités aux rayonnements ionisants.

    Pour d'autres questions sur le Produits ayurvédiques Nous sommes à votre écoute au paradis de l'Ayurveda et des directives qualité.

    Pour le Formulaire de contact.